Xavier Musca porte plainte pour dénonciation calomnieuse

le
0
ENQUÊTE PRÉLIMINAIRE SUR XAVIER MUSCA, ANCIEN SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L'ELYSÉE
ENQUÊTE PRÉLIMINAIRE SUR XAVIER MUSCA, ANCIEN SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE L'ELYSÉE

PARIS (Reuters) - Xavier Musca, ancien directeur général du Trésor et ancien secrétaire général de l'Elysée a annoncé samedi qu'il portait plainte pour "dénonciation calomnieuse", après des accusations portées contre lui de corruption et trafic d'influence.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire après une plainte pour corruption et trafic d'influence visant notamment l'ancien directeur général du Trésor.

"Mon nom a été cité dans une plainte dont les allégations sont sans fondement. J'ai donc décidé de porter plainte pour dénonciation calomnieuse", a déclaré Xavier Musca à Reuters.

L'affaire concerne un litige entre le plaignant, Christian Laurent, ex-PDG du groupe d'assurances ITEA et l'Etat concernant les indemnités consécutives à la mise en liquidation de sa société.

Christian Laurent reproche à l'ancienne ministre de l'Economie, Christine Lagarde, d'avoir promu en juillet 2009 au titre de chevalier de la Légion d'honneur Maurice Nussembaum, un expert qui rendra ensuite un rapport sur la base duquel la justice évaluera à zéro la valeur de ses sociétés.

Il accuse Xavier Musca d'avoir joué un rôle de conseil auprès de Christine Lagarde.

Emmanuel Jarry, édité par Gérard Bon

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant