Xavier Beulin élu président de la FNSEA

le
0
C'est un céréalier qui sera le 11e président de la FNSEA: Xavier Beulin, exploitant grande culture dans le Loiret. Il vient d'être élu avec 36 voix contre 31 à son challenger, Dominique Barrau.

C'est finalement un céréalier qui sera le 11e président de la Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles (FNSEA). Il s'agit de Xavier Beulin, exploitant grande culture dans le Loiret. Il vient d'être élu dans un mouchoir de poche avec 36 voix contre 31 à son challenger, Dominique Barrau et une abstention. Depuis 40 ans, c'est toujours un éleveur qui avait été à la tête du premier syndicat agricole français. Le président sortant, Jean-Michel Lemétayer, est par exemple, exploitant laitier en Bretagne, et avant lui, Luc Guyau et François Guillaume l'étaient aussi. C'est donc un changement de style radical auquel doivent s'attendre les agriculteurs de la FNSEA.

Xavier Beulin est plus un partisan du pragmatisme, avec comme leitmotiv le redressement de la compétitivité de la France agricole par rapport à sa voisine allemande, que de l'action syndicale stérile. Il aura pour l'épauler, une femme, Christiane Lambert, éleveuse dans le Maine-et-Loire. Elle

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant