Xavier Bertrand s'en prend à la direction des Républicains

le
13
CHARGE DE XAVIER BERTRAND CONTRE NICOLAS SARKOZY AVANT LE 2E TOUR DES RÉGIONALES
CHARGE DE XAVIER BERTRAND CONTRE NICOLAS SARKOZY AVANT LE 2E TOUR DES RÉGIONALES

PARIS (Reuters) - Le candidat Les Républicains (LR) aux élections régionales en Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Xavier Bertrand, s'en est pris mercredi à la direction parisienne de son parti qu'il a sommée de se taire jusqu'au second tour du scrutin dimanche.

Le député-maire de Saint-Quentin, qui est arrivé deuxième dimanche dernier derrière la présidente du FN Marine Le Pen et devant le candidat du PS Pierre de Saintignon, s'est notamment livré à une violente charge contre Nicolas Sarkozy.

Le président des Républicains, qui a fait valider lundi sa stratégie du "ni-ni" - ni fusion ni désistement pour faire barrage au FN - a jugé mardi lors d'un discours à Rochefort que le vote en faveur de la formation d'extrême droite n'avait rien d'immoral.

A la question de savoir si Nicolas Sarkozy cherchait à renforcer son parti avec les voix du FN, Xavier Bertrand a répondu : "Mon Dieu je ne sais même pas ce qu'il cherche".

"Regardez, je passe du temps à commenter les déclarations des uns et des autres mais qu'ils se taisent, ils n'ont que quelques jours encore à patienter alors je leur dis une chose 'si on ne peut pas vous enfermer, taisez-vous'", a-t-il déclaré.

"Ils vont recommencer dès lundi leur fameux cinéma, ils vont dire qu'ils ont compris les gens mais ils n'auront rien compris, ils sont à des kilomètres et des kilomètres", a-t-il ajouté.

"Ils vont dire que tout va changer, ça fait 13 ans depuis 2002 qu'on dit aux gens notamment qui votent FN, à ceux qui sont dans le désespoir, on vous a compris et rien ne change. Mais qu'ils se taisent bon sang!".

(Marine Pennetier, édité par Yves Clarisse)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M2475850 le mercredi 9 déc 2015 à 14:30

    mauvais joueur ou partisan

  • jean-648 le mercredi 9 déc 2015 à 12:16

    Eh ben dis donc je ne mangerai jamais de soupe avec vous, il y a que du crachat dedans.

  • M3121282 le mercredi 9 déc 2015 à 11:58

    les uns comme les autres ne chassent ni à droite ni à gauche et cela fait bien longtemps que ces querelles d'un autre age n'ont plus court, c'est un peu comme si aujourd'hui nous étions à la vieille de la st barthélémy, avec la guerre civile entre cathos et protestants, nos politiques => il n'y a que les bons postes avec les avantages qui les intéressent, et le pays compte pour rien

  • occulti1 le mercredi 9 déc 2015 à 11:57

    Il a du caractère le Bertrand.

  • titresyl le mercredi 9 déc 2015 à 11:57

    hihihi ... c'est enfin la FIN de ces royalistes qui pensent que la France leur appartient

  • mary2776 le mercredi 9 déc 2015 à 11:54

    mais MR bertrand adhérez au PS!et puis cracher dans la soupe c est pas moral !

  • M1765517 le mercredi 9 déc 2015 à 11:52

    je suis témoin grave de son inaction à st quentin dans l'aisne !

  • M6099080 le mercredi 9 déc 2015 à 11:47

    Je signale simplement que ce Monsieur fait partie de notre Intelligentsia politique depuis plus de 20 ans et qu'il est temps qu'il se rende compte qu'il faut se mettre au Travail comme il l'a annoncé la semaine dernière: qu'a t-il donc fait et réalisé depuis 20 ans?

  • michevey le mercredi 9 déc 2015 à 11:45

    Cela commence à se fissurer chez les Républicains !!!!!

  • bsr16 le mercredi 9 déc 2015 à 11:40

    l'Angleterre n'est pas dans l Europe et elle n'a pas cette monnaie qui nous réussit tant. et grâce à laquelle tous les prix se sont envolés