Xavier Bertrand : «La politique de Sarkozy n'a pas été à la hauteur»

le
0
Xavier Bertrand : «La politique de Sarkozy n'a pas été à la hauteur»
Xavier Bertrand : «La politique de Sarkozy n'a pas été à la hauteur»

Alors que la droite traverse une crise sans pareille avec la révélation de l'affaire «Bygmalion», le député UMP et ancien ministre Xavier Bertrand revient sur les années «Sarkozy», estimant que la politique de ce dernier à l'Elysée «n'a pas été à la hauteur de l'exigence de vérité et de résultat», dans une interview publiée dans le Journal du Dimanche.

L'intervention de Xavier Bertrand qui est candidat à la primaire UMP de 2017 en vue de l'élection présidentielle n'est pas anodine. Elle fait suite aux nombreuses rumeurs sur le possible retour de Nicolas Sarkozy. Car si l'ancien président assure devant ses visiteurs que sa décision «n'est pas prise», le doute n'est plus permis selon le JDD. Celui qui fut patron de l'UMP entre 2004 et 2007 devrait se lancer à son retour de vacances, dans la dernière semaine d'août. Et Xavier Bertrand est prêt à tout pour lui barrer la route.

Interrogé sur la volonté de Nicolas Sarkozy de «tout changer», Xavier Bertrand répond : «Lui ne changera donc jamais ! Tout changer, la rupture, c'était déjà la promesse de 2007. Et c'est parce que cette promesse n'a pas été tenue que nous avons perdu en 2012». «Au gouvernement, j'ai eu à conduire de nombreuses réformes (assurance maladie, service minimum,...) et j'ai été un ministre loyal. Mais force est de reconnaître que la politique qui a été conduite n'a pas été à la hauteur de l'exigence de vérité et de résultat. Aujourd'hui, je suis un homme libre. Libre de ma parole, libre dans ma façon d'agir et libre de proposer un autre projet pour la France», poursuit M. Bertrand.

«Il faut redonner la parole aux militants»

Réaffirmant sa volonté de se présenter à la primaire prévue en 2016 pour désigner le candidat de l'UMP à la présidentielle, il renouvelle sa préférence pour François Baroin pour la présidence de l'UMP. «Si Nicolas Sarkozy décide de revenir sur son engagement d'arrêter la politique, c'est ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant