Xavier Bertrand choisit Fillon pour la présidence de l'UMP

le
2
XAVIER BERTRAND VOTERA FRANÇOIS FILLON POUR LA PRÉSIDENCE DE L'UMP
XAVIER BERTRAND VOTERA FRANÇOIS FILLON POUR LA PRÉSIDENCE DE L'UMP

PARIS (Reuters) - L'ancien ministre Xavier Bertrand a annoncé vendredi sur RTL qu'il voterait pour François Fillon à l'élection pour la présidence de l'UMP, le 18 novembre prochain.

"J'ai l'intention de voter Fillon, je le dis très clairement. Parce qu'il me semble que François Fillon, aujourd'hui, c'est l'homme du moment pour garantir l'unité de notre famille politique", a expliqué le député de l'Aisne.

"Pour le reste, on a vu hier le talent de Jean-François Copé, sa combativité, nous aurons besoin de lui pour justement incarner aussi cette opposition moderne", a-t-il ajouté.

Xavier Bertrand, ex-secrétaire général de l'UMP, avait recueilli les quelque 8.000 parrainages nécessaires pour se présenter à la direction du parti néo-gaulliste, mais il a préféré prendre date pour l'élection présidentielle de 2017.

Cultivant le suspense, il avait expliqué qu'il se prononcerait au lendemain du duel télévisé opposant les deux adversaires à la présidence de l'UMP, François Fillon et Jean-François Copé.

Dans une interview au Figaro, il précisait attendre que "chacun expose clairement comment il compte faire en sorte que l'UMP renoue avec la victoire, d'abord aux municipales de 2014".

Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M3101717 le vendredi 26 oct 2012 à 11:30

    Quel courage ! Dieu est Grand ;o)

  • M3333649 le vendredi 26 oct 2012 à 11:30

    IL fait ce qu'il veut ,mais ferait mieux de se taire......il est en partie responsable de l'arrivée de Hollande