Xavier Bertrand bientôt maire de Saint-Quentin

le
0
Le sénateur-maire UMP de cette ville de l'Aisne, Pierre André, a annoncé sa démission lundi pour raisons de santé. Il a appelé le secrétaire général de l'UMP, son adjoint à l'animation et au développement, à lui succéder.

Xavier Bertrand devrait bientôt endosser une nouvelle casquette. Le secrétaire général de l'UMP, élu au conseil municipal de Saint-Quentin (Aisne) depuis plus de vingt ans, a annoncé son intention de briguer le poste de maire après la démission lundi de Pierre André pour raisons de santé. Le sénateur UMP était maire de Saint-Quentin depuis 1995.

«C'est pour moi aujourd'hui la dernière séance. J'ai décidé à l'issue du conseil de remettre ma démission», a annoncé lundi soir Pierre André, en présence de Xavier Bertrand. Agé de 63 ans, l'élu avait confié au début de l'année souffrir d'un cancer de la gorge. «Après deux graves accidents de santé, j'ai envie de vivre (...). Je n'ai plus aujourd'hui les moyens physiques d'assurer un engagement sans faille de tous les instants», a-t-il expliqué. Avant de demander au conseil municipal de confier le siège de maire au patron du parti présidentiel jusqu'aux élections municipales de 2014. Un conseil municipal ext

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant