Xavi tire sa révérence

le
0
Xavi tire sa révérence
Xavi tire sa révérence
Xavi, le milieu de terrain du FC Barcelone, a décidé de mettre un terme à sa carrière en sélection nationale. Après 18 ans de bons et loyaux services et quelques 134 sélections, l'un des symboles du football espagnol victorieux quitte la Roja la tête haute.

Xavi dit stop ! Le milieu de terrain du Barça a annoncé, ce mardi, lors d'une conférence de presse organisée par son club, qu'il mettait un terme à sa carrière en sélection nationale. Le Catalan de 34 ans a été l'un des artisans majeurs des années dorées du football espagnol avec des victoires aux Championnats d'Europe (2008 et 2012), ainsi qu'un titre en Coupe du Monde en 2010 en Afrique du Sud. De 1997 à la décevante sortie de l'Espagne en phase de poule du dernier Mondial, le milieu de terrain aura disputé 134 matchs officiels avec sa sélection. Une page se tourne, donc, pour le football ibérique. « La Roja est une merveilleuse étape de ma vie, je me sens fier et heureux et je suis content que Del Bosque continue », a-t-il glissé.

Alors qu'il a un temps été question d'un départ pour la MLS au New York City FC, Xavi a finalement décidé de rester au FC Barcelone sous les ordres du nouvel entraineur Luis Enrique, pour une autre saison. Peut-être la dernière en club...



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant