XAnge distingué comme « PE and VC Fund Management Firm of the Year »

le
0

XAnge a été élu « PE and VC Fund Management Firm of the Year 2013 » en France par Acquisition International Magazine, un prix qui recompense ses deux activités: le capital innovation et le capital développement-transmission. La société XAnge remporte pour la première fois cette distinction internationale, reconnue par l'ensemble de la profession.

« Les International Fund Awards 2014 ne se contentent pas de récompenser les fonds les plus performants. Les gagnants sont ceux qui ont su se surpasser pour mettre en pratique leur expertise et leur engagement dans un marché instable », a déclaré Siobhan Hanley, coordinateur des International Fund Awards à l'occasion de la remise de ces prix. Fruit du vote de plus de 35 000 professionnels internationaux, les International Fund Awards constituent une référence dans le secteur.

Dans un marché complexe, XAnge a été particulièrement actif en 2013 avec, notamment, plusieurs sorties majeures :
? Impika, fabricant de presses numériques, cédé à Xerox
? Run My Process, plateforme de gestion de processus métiers et de workflows, vendue à Fujitsu
? Webedia, éditeur innovant de sites de divertissement, cédé à Fimalac
? Neolane, plateforme dédiée au marketing cross-canal, vendue à Adobe
? Kxen, spécialiste dans les outils de datamining vendu à SAP

« Nous sommes très honorés de recevoir ce prix qui témoigne de la pertinence de notre stratégie, tant dans la sélection rigoureuse de nos investissements que dans notre capacité démontrée à organiser des sorties en alignant les intérêts de toutes les parties. Donnant une place prépondérante à la recherche de solutions nouvelles dans ses deux métiers que sont le capital développement-transmission et le capital innovation, XAnge se veut la passerelle entre les grands comptes et les PME jeunes ou matures. C'est l'engagement et la qualité du travail des équipes de XAnge au cours de l'année 2013 qui sont par là même distingués », se félicite Hervé Schricke, Président du Directoire de XAnge.


A propos de XANGE
Filiale de La Banque Postale, XAnge Private Equity est une société de gestion de portefeuille agréée par l'AMF pour l'activité de capital investissement.
Implantée en France et en Allemagne, XAnge est structurée autour de 2 métiers :
· Investissement dans des start-ups innovantes via le fonds XAnge Capital 2 et les FCPI collectés par La Banque Postale
· Investissement dans des PME de tous secteurs en phase de croissance ou de transmission via le fonds XPansion

Sa présence dans les deux principales économies d'Europe Continentale donne à XAnge un atout supplémentaire au service de ses participations. Le montant total des capitaux conseillés ou gérés par XAnge Private Equity s'est élevé à 360 millions d'euros en 2013. www.xange.fr


Contacts presse :
Kablé Communication Finance
Anna Casal / Alexandre Poidevin 01 44 50 54 76 / 71
Anna.casal@kable-cf.com  / Alexandre.poidevin@kable-cf.com 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant