X.Barachet : " Une équipe comme le PSG se doit de gagner des titres "

le
0
X.Barachet : " Une équipe comme le PSG se doit de gagner des titres "
X.Barachet : " Une équipe comme le PSG se doit de gagner des titres "
Début de saison retardé pour Xavier Barachet. L'arrière droit de l'Equipe de France, blessé à un pouce fin août lors de l'Eurotournoi, va devoir attendre avant d'évoluer sous son nouveau maillot, celui du PSG hand. Mais la motivation est intacte. Et l'ambition la même : gagner sur tous les tableaux.

Xavier Barachet, comment va votre pouce ?
On fait aller on va dire. Je me suis fracturé le pouce la semaine dernière à l'Eurotournoi. C'est d'autant plus embêtant qu'on a attaqué les matchs officiels et puis il y a le plaisir de la saison qui commence. On a fait beaucoup de travail physique. Ce qui est bien, c'est que j'évite l'opération. Il va falloir rester immobilisé quelques semaines et bien travailler pendant ce temps afin de retrouver le plus rapidement possible le groupe.
 
Quels sont les objectifs de Paris pour cette saison ?
 L'objectif principal du club, c'est le Championnat et la qualification pour la Ligue des Champions. Quand on est une équipe comme le PSG, on se doit de gagner des titres, les Coupes nationales aussi. On va essayer de laisser le moins chose possible à nos adversaires même si ça va pas être simple car toutes les équipes se sont renforcées. Au plan européen, il y a aussi comme objectif d'aller le plus loin possible en Ligue des Champions et d'atteindre ce Final Four qui a manqué à Paris l'année dernière.
 
Pensez-vous que le niveau du Championnat soit plus relevé que par le passé ?
L'année dernière, les 4 compétitions nationales ont été remportées par 4 différents clubs. On a une LNH qui est très disputée avec de gros effectifs. Les clubs se sont très bien renforcés et travaillent depuis de nombreuses années avec un groupe qui est le même. J'espère que, pour Paris, elle sera moins disputée et qu'on pourra gagner des titres. Mais il est vrai que le niveau est très performant cette année.
 
Quelle est la force du PSG handball ?
A Paris, on a la chance d'avoir presque les meilleurs joueurs du monde à chaque poste. On a un très gros effectif, je pense que ça va être une de nos forces cette année. On va jouer sur tous les tableaux donc il va falloir un effectif étoffé et c'est notre cas cette année. On a, à tous les postes, deux très bons joueurs et je pense que, pour nous, ça peut faire la différence. J'espère jouer tout au long de l'année et tout au long de nos matchs. Contre nos adversaires, dans les dernières minutes, je pense que le turnover sera une force.
 
Qu'est ce qui vous a fait venir à Paris ?
Tout simplement le projet sportif.  Quand une si belle équipe peut être alignée dans le Championnat de France, ça donne envie. Aller loin en Ligue des Champions, ça a toujours été un rêve. Encore plus de la gagner ! Le PSG s'en donne les moyens et pouvoir le faire avec un club français, en tant que Français, c'est un petit rêve.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant