www.kimoce.com : un nouveau site internet à l’image du positionnement, de la vision et des valeurs de l’éditeur

le
0

Avec le lancement de ce nouveau site internet, KIMOCE dévoile ses axes de développement dans les prochaines années, en France et à l’international, tout en réaffirmant sa position de leader des solutions « Best of breed » dédiées aux activités de Service.

Mulhouse, le 26 août 2008 - Leader des solutions du Service Client, de la Gestion du Patrimoine et des Infrastructures, KIMOCE marque, une nouvelle fois sa différence, en lançant un site internet résolument orienté clients qui porte « haut et fort » son positionnement, sa vision et ses valeurs. A ce titre, l’éditeur adopte une nouvelle signature « Créateur d’Energie Informatique Métier » qui traduit sa volonté de verticaliser son offre et de diversifier ses modes de commercialisation (licence, ASP, SaaS). Ce nouveau site et cette signature s’inscrivent dans la dynamique de l’entreprise d’affirmer sa propre vision du marché des solutions « best of breed » dédiées aux activités de Service et de se positionner comme une alternative aux offres standards et aux ERP. Patrick Hett, Dirigeant-Fondateur de KIMOCE, nous confie « Ce site et surtout cette nouvelle signature, « Créateur d’Energie Informatique Métier » fait référence à notre décision de lancer de nouvelles solutions pré-paramétrées « métier » et de nouveaux modèles économiques comme la facturation à l’unité d’œuvre client. Ils constituent une réaffirmation de notre stratégie qui, elle demeure inchangée : accompagner la croissance et les performances de tous les activités de services des entreprises privées, administrations ou collectivités, en leur proposant les réponses technologiques et budgétaires les plus pertinentes »

Un site internet qui décline les « points forts » de l’éditeur KIMOCE

Une gamme complète de solutions « best of breed » dédiées aux activités de Service


L’originalité de ce nouveau site internet réside dans son ergonomie conviviale traduite par une navigation en double entrée par « métiers » et « secteurs d’activité ». Dans un premier temps, l’éditeur présente sa nouvelle gamme logicielle exhaustive qui couvre l’intégralité des besoins et des processus « métier » des activités de Service des entreprises privées et publiques. Elle leur permet de gagner en réactivité, productivité et efficacité et de relever leurs défis quotidiens pour satisfaire leurs clients, collaborateurs, citoyens... et pour gérer leur patrimoine sous toutes ces formes. Cette gamme reflète la philosophie de KIMOCE d’identifier les meilleures pratiques et de déceler les stratégies gagnantes dans le Service afin de les traduire en solutions logicielles performantes, faciles de déploiement et rapidement rentabilisées. En effet, l’éditeur articule la totalité de ses développements autour d’un principe fort : mettre la créativité et l’innovation au service de ses clients en privilégiant la performance mesurable et la facilité d’installation & d’utilisation. Armé d’une forte politique R&D, il exploite également les environnements les plus ouverts et novateurs du marché (technologies internet, architecture trois tiers basée sur JAVA, technologie AJAX...). La rubrique du site « Logiciels » propose la déclinaison des six solutions phares de la gamme : KIMOCE ACHATS GENERAUX (la gestion des achats, stocks, budgets), KIMOCE SERVICE DESK (la gestion du helpdesk interne), KIMOCE ASSET MANAGEMENT (la gestion multi-parcs des biens et actifs), KIMOCE INFRASTRUCTURE MANAGEMENT (GMAO immobilière et des infrastructures techniques), KIMOCE CUSTOMER SERVICES (la gestion du Service Après Vente), KIMOCE PGI DE SERVICE (L’ERP dédié aux activités de services).

De nouveaux packages "verticalisés" taillés "sur mesure"

Dans un second temps, un menu contextuel propose une recherche par secteur d’activité pour guider les internautes à trouver la solution adéquate à leurs besoins. En effet, KIMOCE va encore plus loin, dans la réponse à ses clients en lançant des solutions pré-paramétrées par secteur d’activité, présentées en avant-première sur son nouveau site. Ces dernières sont le fruit de l’expertise de KIMOCE dans les différents secteurs d’activités proposés et de partenariats technologiques avec des acteurs clés des domaines ciblés. Ces solutions logicielles verticales s’adressent aux entreprises et aux collectivités locales, selon leur secteur d’activité ou leur fonction publique, qui souhaitent rapidement parfaire leurs processus de gestion commerciale, de services, de ressources et d’infrastructures, tout en bénéficiant d’un ROI rapide. Une multitude de packages taillés « sur mesure » sont désormais proposés : KIMOCE Génie Climatique/Electrique, KIMOCE SSII/Informatique KIMOCE Maintenance CHR, KIMOCE Banques/Assurances/ Mutuelles, KIMOCE Patrimoine Conseil Général, KIMOCE Relation Citoyen, KIMOCE PGI Santé, KIMOCE Aéroports...

De nouveaux modes de commercialisation « à la demande »

Au cœur de sa démarche de « Créateur d’Energie Informatique Métier» et à travers son nouveau site web, KIMOCE met également l’accent sur les nouveaux modes tarifaires, dont en particulier le SaaS, où les solutions peuvent être facturées selon leur unité d’oeuvres et de valeurs (ex : nombre de m2 gérés, nombre d’habitants, de techniciens, de lits, du PC au CA...) et non plus sous forme d’achat de licences. Ce mode de commercialisation s’adresse particulièrement aux entreprises privées et publiques qui souhaitent des solutions « métier » à des coûts véritablement abordables, en économisant le budget d’acquisition et en s’affranchissant des contraintes technologiques et des ressources humaines inhérentes à ce type de projet. En outre, elles bénéficient, automatiquement, des améliorations et des nouvelles fonctionnalités offertes par les nouvelles versions des progiciels, dans le cadre de leurs abonnements.

Une gamme complète de services certifiés

Afin de prolonger et de valoriser les investissements de ses clients, KIMOCE met également en exergue sur son site sa gamme complète de services certifiés. Mise en oeuvre, intégration, formation, maintenance applicative ou hotline..., KIMOCE met à leur disposition tout un éventail de prestations, dans le cadre d’un Plan d’Assurance Qualité, afin d’aller au-delà de la seule technologie. Comme nous le confie Philippe Lenz, Directeur Services Clients de KIMOCE : « Ce sont les hommes qui réussissent les projets informatiques, la technologie n’est qu’un moyen d’y aboutir ».

Patrick Hett conclut « Ce nouveau site illustre le dynamisme qui anime notre équipe; notre philosophie d’entreprise basée sur l’écoute de nos clients et prospects afin de proposer des réponses adaptées aux préoccupations de facilité de mise en oeuvre, d’amélioration de la compétitivité et de réduction des coûts.»

______________________
A propos de Kimoce
Depuis plus de 15 ans, KIMOCE développe une gamme exhaustive de logiciels qui optimisent toutes les facettes du Service Client, de la Gestion de Patrimoine et d’Infrastructures mobilières, immobilières et techniques des entreprises privées et publiques. Avec près de 1 000 clients et 50 000 utilisateurs dans le monde, l’éditeur se positionne comme le leader des solutions « best of breed » dédiées aux activités de Service (Gestion multi-parcs, Help Desk, SAV, Relation Citoyen, Centre d’Appel, Services Généraux, Achats, Maintenance Tertiaire, GMAO d’infrastructures diverses...). Ayant comme credo de devenir un « Créateur d’Energie informatique Métier», KIMOCE se dirige aujourd’hui vers des solutions pré-paramétrées verticalisées (Banque, Assurance, Informatique, Génie climatique, Santé, Conseil Général & Régional, Mairie...) et des modes de commercialisation alternatifs (mode licence, ASP, SaaS...) afin de démocratiser sa gamme et garantir à ses clients un retour sur investissement extrêmement rapide et mesurable.

Pour plus d’informations complémentaires : www.kimoce.com

______________________
Contacts Presse

Luc Haberkorn

Responsable Marketing
Tél : 03 89 43 88 00
marketing@kimoce.com

Gwendoline Bodineau
Attachée de presse
Tél : 01 48 97 78 16
gwendoline-bodineau@orange.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant