WWDC 2016 : Apple prépare le futur de ses systèmes d'exploitation dans le plus grand secret

le
0
WWDC 2016 : Apple prépare le futur de ses systèmes d'exploitation dans le plus grand secret
WWDC 2016 : Apple prépare le futur de ses systèmes d'exploitation dans le plus grand secret

Apple a annoncé que conférence annuelle Worldwide Developers Conference (WWDC), réunissant développeurs et créatifs du monde entier, se tiendra du 13 au 17 juin 2016 à San Francisco (Etats-Unis). Ce sera l'occasion pour la firme de dévoiler les dernières nouveautés de l'ensemble de ses plates-formes logicielles (OS X, iOS, watchOS et tvOS), lesquelles gèrent plus de 1 milliard d'appareils dans le monde.Au niveau des systèmes d'exploitation, OS X pourrait être renommé macOS pour davantage d'harmonisation dans l'offre d'Apple. Cependant, rien n'a encore transpiré sur ses nouveautés par rapport à l'actuelle version "El Capitan". Idem pour le futur iOS 10.

Côté matériel, des nouveautés pourraient être annoncées du côté des ordinateurs. Apple a déjà renouvelé sa gamme MacBook 12 pouces, plus fin et léger que jamais, désormais disponible en quatre finitions dont une en or rose à partir de 1449 euros. Le constructeur a également annoncé que toutes les configurations du MacBook Air 13 pouces sont désormais équipées de 8 Go de mémoire en standard. C'est donc plutôt du côté du MacBook Pro que devrait venir la nouveauté, avec là encore une cure d'amincissement à prévoir sur l'ensemble de sa gamme, entièrement mise à jour.

Durant cet événement, plus de 1.000 ingénieurs Apple vont animer environ 150 ateliers pratiques afin d'accompagner et d'assister les développeurs dans leurs projets d'applications, notamment en leur donnant accès aux dernières innovations et fonctionnalités d'OS X, d'iOS, de watchOS et de tvOS. Enfin, les Apple Design Awards distingueront les applications les innovantes.

Le ticket d'entrée pour y participer est de 1599 dollars mais tout un chacun pourra pleinement profiter des dernières annonces d'Apple, en direct via une retransmission vidéo en direct de la conférence sur son site officiel.

La keynote du lundi aura lieu au Bill Graham Civic Auditorium tandis que les autres sessions de la ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant