WTCC - Yves Matton : "Je suis continuellement dans le doute et dans l'appréhension"

le
0
Yves Matton, le patron de Citroën Racing, explique l'importance de la transparence et du dialogue au sein de son écurie où cohabitent Loeb, Muller et López.
Yves Matton, le patron de Citroën Racing, explique l'importance de la transparence et du dialogue au sein de son écurie où cohabitent Loeb, Muller et López.

Il ne pouvait pas rêver meilleur début. Yves Matton est le patron comblé de Citroën Racing après cette première saison en voiture de tourisme. La marque aux chevrons a remporté le titre de champion du monde des constructeurs à Shanghai, avant que "Pechito" López ne remporte celui des pilotes. À la veille de ce deuxième sacre à Suzuka, lui qui assure "laisser ses pilotes s'exprimer à leur convenance" revient sur ses débuts en or. Très reconnaissant envers Eurosport, le promoteur, qui "est toujours à l'écoute", apprécie "ce spectacle qui correspond à la façon de consommer : court et très intense". Le patron belge de Citroën Racing a déjà évoqué la saison prochaine et l'arrivée probable du Sébastien Loeb Racing en tant que voiture privée. Il s'est également confié au Point.fr pour un premier bilan, à une manche du terme du championnat.

Qu'est-ce qui caractérise le nouveau champion du monde, "Pechito" López ?

Premièrement, il y a eu son intégration, très rapide. C'est quelqu'un de très "facile" : les paroles qu'il utilise le plus, c'est "no problem". Avec lui, il n'y a jamais de souci ! Il arrive toujours à positiver, même dans les moments difficiles. C'est un homme vraiment agréable et très déterminé.

Comment ont réagi Loeb et Muller à propos de sa réussite ?

Ils considèrent qu'il a fait une...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant