WTCC : une victoire pour Loeb, une autre pour la pluie en Slovaquie !

le
0
Sébastien Loeb a remporté la course 1 écourtée en raison de la pluie. Les pilotes Citroën conservent les trois premières places du général avec Lopes (1er), Loeb (2e) et Muller (3e).
Sébastien Loeb a remporté la course 1 écourtée en raison de la pluie. Les pilotes Citroën conservent les trois premières places du général avec Lopes (1er), Loeb (2e) et Muller (3e).

Un déluge. Alors que les qualifications se sont disputées la veille sous un soleil éclatant, la pluie n'a cessé de tomber sur le Slovakia Ring ce dimanche. À tel point que les organisateurs ont décidé d'annuler la deuxième course, une première dans l'histoire du WTCC. Les pilotes ont donc dû se contenter d'une seule course écourtée et réduite à seulement neuf tours, toujours en raison de ces conditions climatiques dantesques.

Durant ces neuf tours, c'est Sébastien Loeb qui s'est montré le plus performant. Le nonuple champion du monde du rallye a tiré parti de son expérience acquise sur toutes les pistes glissantes de la planète. Il a réussi à prendre la tête de la course dès le départ devant son coéquipier de chez Citroën, José Maria Lopez, parti en pole position.

Tirant avantage de cette position, Loeb n'a plus quitté son rang de leader, avantagé par rapport à ses concurrents perturbés par le manque de visibilité. Du coup, l'Alsacien réussit la meilleure opération du week-end. Il récupère la deuxième place au championnat du monde qu'il avait perdue la semaine précédente, en Hongrie, au profit d'Yvan Muller (10e de la course 1). "Pechito" Lopez reste en tête (138 pts), Loeb cumule 113 pts (2e) et Yvan Muller 109 pts. La bataille reprendra dans quinze jours, en Autriche.

Course 1 : Loeb, plus fort que la pluie

Autour du Slovakia Ring, les parapluies sont de sortie. Sur la...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant