WTCC : un final nocturne au Qatar pour Loeb et Citroën !

le
0
Citroën et ses trois pilotes - Lopez, Muller et Loeb - espèrent à nouveau dominer le championnat du monde de WTCC qui débute en Argentine et s'achève au Qatar.
Citroën et ses trois pilotes - Lopez, Muller et Loeb - espèrent à nouveau dominer le championnat du monde de WTCC qui débute en Argentine et s'achève au Qatar.

Jeudi, le conseil mondial de la FIA, la Fédération internationale automobile, a dévoilé le calendrier 2015 du WTCC, le championnat des voitures de tourisme. Et il y a du changement ! Les pilotes, dont les trois leaders de la saison dernière - Lopez, Muller et Loeb, tous trois chez Citroën- débuteront à Rio Honda en Argentine (6-8 mars). Un premier meeting qui annonce une fête d'ampleur : l'an dernier, le week-end avait été celui rassemblant le plus de spectateurs. José Maria Lopez, champion en titre, avait réalisé un week-end parfait en s'imposant lors des qualifications et des deux courses. Quoi de mieux que commencer devant son public pour bien s'élancer dans la nouvelle saison ? Le mythique Nordschleife Les concurrents retrouveront ensuite le Maroc (17-19 avril) où avait débuté le championnat l'an dernier. Sébastien Loeb s'y était imposé. À noter que Nacer Bouhanni, pressenti pour devenir l'un des pilotes de la team privée de Citroën - Sébastien Loeb racing - évoluera sur ses terres. Sa victoire à Shanghai, la première d'un pilote africain dans une compétition de la FIA, a permis de populariser un peu plus le sport automobile au Maroc. Puis, direction la Hongrie (1-3 mai) avant un meeting annoncé par les organisateurs comme un grand moment de la saison. En effet, le

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant