WTCC : sensationnelle victoire chinoise et carton plein pour Citroën !

le
0
Les deux vainqueurs du jour, lors de la parade : Pechito Lopez, leader du championnat, et le Chinois Ma Quing Hua, tous deux pilotes Citroën.
Les deux vainqueurs du jour, lors de la parade : Pechito Lopez, leader du championnat, et le Chinois Ma Quing Hua, tous deux pilotes Citroën.

En WTCC, il suffit de rouler en C-Élysée pour s'imposer. Et si cela s'affirmait comme l'adage de la saison ? Certes, les Honda ont un peu plus menacé les Citroën ce week-end. Mais la marque aux chevrons a une nouvelle fois remporté les deux courses du meeting. En douze courses depuis le début de la saison, une seule n'a pas été remportée par une Citroën, en Hongrie. Ce dimanche, sur le Moscou Raceway, Lopez, vainqueur des qualifications, a tranquillement remporté la première course. Lors de la deuxième course, c'est Ma Quing Hua qui s'impose pour sa grande première avec Citroën. Il s'agit de la première victoire chinoise en WTCC. Le pilote Citroën s'impose au cours d'une deuxième course débridée : l'abandon de Lopez, qui n'a pas réussi à démarrer sur la grille de départ, pousse tous ses concurrents à accélérer. Enjeu : récupérer des points précieux et revenir (un peu) sur l'Argentin au classement général. À ce jeu-là, c'est Yvan Muller qui fait la meilleure opération : agacé de n'avoir terminé que quatrième de la première course, il se hisse en deuxième place du second round. L'Alsacien reprend 18 points au général à "Pechito" Lopez et compte désormais 41 points de retard sur le leader du général. Sébastien Loeb, lui, conserve sa troisième place au général. Lors de la première course, il est parvenu à monter sur la dernière marche du podium, avant de prendre lors du dernier tour la cinquième place de la seconde course....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant