WTCC. Sébastien Loeb : "Lopez a mis la barre très haut"

le
0
Troisième du championnat de WTCC, Sébastien Loeb revient sur sa première saison et salue la saison incroyable de son coéquipier argentin, Pechito Lopez.
Troisième du championnat de WTCC, Sébastien Loeb revient sur sa première saison et salue la saison incroyable de son coéquipier argentin, Pechito Lopez.

Fin de la première séance d'essais libres à Suzuka. Sébastien Loeb vient de signer le deuxième temps, juste derrière l'intouchable "Pechito" Lopez qui devrait être sacré champion du monde à l'issue de ce week-end. Le nonuple champion du monde des rallyes, troisième du général, se réjouit de voir Citroën remporter le titre de champion des constructeurs - il y a quinze jours à Shanghai - et d'être assuré d'offrir la couronne mondiale à l'un de ses pilotes. Pour Le Point.fr, il revient sur sa première année en WTCC et sur sa marge de progression, pensant déjà à la prochaine saison, qu'il disputera sous les couleurs de la marque aux chevrons.

Vous avez terminé deuxième meilleur temps de cette première séance d'essais libres. Comment vous sentez-vous sur ce circuit ?

Les performances de ce vendredi sont à prendre avec précaution : les trois premières places des pilotes Citroën ne veulent pas dire grand-chose. Mais c'est toujours bon signe pour l'équipe. Le circuit est vraiment agréable, il est mythique - autant pour la F1 que pour notre championnat -, ça démontre que l'on peut faire un bon week-end avec Citroën.

Qu'avez-vous ressenti lors des premiers tours sur ce circuit de Suzuka ?

On a travaillé avec le simulateur pour découvrir la piste, ce qui nous permet...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant