WTCC : scénario idéal pour Lopez à Vila Real !

le
0
José Maria Lopez s'élancera de la première ligne au meeting de Vila Real (Portugal) devant son coéquipier Citroën Sébastien Loeb.  
José Maria Lopez s'élancera de la première ligne au meeting de Vila Real (Portugal) devant son coéquipier Citroën Sébastien Loeb.  

Une séance de qualification complètement folle ! Sous la chaleur estivale de Vila Real, la tension était palpable. Les pilotes se sont livrés à une véritable bataille de rue, tentant d'éviter les murs de bétons entourant la piste et de se jouer de leurs concurrents pour parvenir à signer le meilleur temps. Le circuit rappelle l'enfer de Macao - où la saison s'est terminée l'an dernier ? pour ses routes étroites et les difficultés de dépassement. Résultat à Vila Real : des duels à tous les étages, une lutte intense, mais à la fin, c'est toujours Citroën qui gagne. La marque aux chevrons remporte les qualifications pour la huitième fois de la saison en autant de courses. Et c'est José Maria Lopez qui signe la pole position (en 1'58''515), en devançant largement Sébastien Loeb (1'59''333) pourtant auteur d'un quasi sans-faute pendant la séance.

  

Une nervosité palpable

Les deux C-Elysée s'élanceront donc en tête de la première course, devant le français Hugo Valente (Chevrolet) et les Honda de Norbert Michelisz et Gabriele Tarquini. En réalisant le dixième temps, le pilote chinois de Citroën, Ma Quing Hua partira en tête de la seconde course dimanche grâce au principe de la grille inversée. Il précédera son coéquipier Yvan Muller, neuvième temps de la séance des qualifications.

Pendant toutes ces qualifications, les pilotes ont été gagnés par une nervosité semblable à celle vécue...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant