WTCC : quand Sébastien Loeb percute Yvan Muller

le
0
Lors de la deuxième course à Shanghai, Loeb a percuté involontairement Muller, mettant un terme à ses ambitions pour le titre de champion du monde des pilotes WTCC.
Lors de la deuxième course à Shanghai, Loeb a percuté involontairement Muller, mettant un terme à ses ambitions pour le titre de champion du monde des pilotes WTCC.

La journée de course avait pourtant bien commencé. Les pilotes Citroën venaient d'offrir à l'écurie française le titre de champion du monde des constructeurs, à deux meetings de la fin de la saison. Et ce, grâce à une véritable démonstration : les quatre C-Élysée aux quatre premières places. Mais après la Marseillaise et l'échange d'accolade et de sourires chez la marque aux chevrons, place à la deuxième course. Et là, l'ambiance est un peu retombée. À la lutte avec Valente En effet, alors que Sébastien Loeb s'élance de la troisième ligne en vertu du principe de grille inversée, il est rapidement à la lutte avec Hugo Valente (Chevrolet). Le nonuple champion du monde des rallyes tente de déborder le Français. Yvan Muller, en habitué de la discipline, tente d'en profiter pour prendre le meilleur sur les deux pilotes. Sébastien Loeb se défend et freine brusquement avant de percuter la C-Élysée de Muller. Bilan : une roue arrière cassée et un aller simple pour les stands, avant d'abandonner. Yvan Muller ne cachait pas sa déception : en n'inscrivant pas de point dans cette deuxième course, il laisse le champ libre à son coéquipier Lopez pour le titre de champion des pilotes, que l'Argentin devrait remporter dans quinze jours, à Suzuka (Japon).Regardez l'accrochage, lors de la course 2 :Loeb : "J'ai été trop optimiste"À l'issue de cette course, Sébastien Loeb est revenu sur cet accident : "J'ai été un peu trop...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant