WTCC qualifications : triplé Citroën, Muller en pole

le
0
C'est le champion du monde en titre Yvan Muller qui s'adjuge la pole position sur le circuit du Hungaroring sur fond de domination de l'équipe Citroën.
C'est le champion du monde en titre Yvan Muller qui s'adjuge la pole position sur le circuit du Hungaroring sur fond de domination de l'équipe Citroën.

Alors qu'il en avait hérité sur tapis vert au Castellet après le déclassement de ses coéquipiers, c'est cette fois dans les règles de l'art qu'Yvan Muller est allé chercher la pole position sur le Hungaroring. Le champion du monde en titre a délivré une brillante performance en Q3 pour devancer ses rivaux, à commencer par le premier secteur dans lequel il s'est révélé plus rapide de près de 3/10e de seconde. Il est ainsi parvenu à signer un chrono de 1:48.727 que José María López n'a pu battre, échouant à seulement 3/100e. Sébastien Loeb complète pour sa part le tiercé Citroën avec le 3e temps en 1:49.113. Bien que le résultat plaide en faveur du constructeur français, ces qualifications ont été les plus serrées depuis le début de saison, car seulement 3/10e de seconde ont séparé les six premiers pilotes en Q1 et les sept premiers en Q2. Les Honda et Chevrolet ont considérablement réduit l'écart qui les séparait des C-Élysée et, pour la première fois, un pilote Citroën (Loeb) a risqué d'être éliminé en Q2, tandis que Tarquini et sa Honda ont dominé ce segment. En se hissant au 10e rang, Dusan Borkovi? s'élancera en pole position de la course 2, demain, aux côtés de Gianni Morbidelli. Quant à Pasquale di Sabatino, il a décroché sa première pole position dans la catégorie TC2T. En Q1, encore Lopez Après un bref passage de Bennani (1:50.017) et de Muller (1:49.393) au sommet de la hiérarchie, López signe un...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant