WTCC - Portugal : Vila Real, house of cars

le
0
Des milliers de spectateurs ont assisté à la parade des pilotes, ce vendredi, avant le meeting de WTCC à Vila Real, au Portugal.
Des milliers de spectateurs ont assisté à la parade des pilotes, ce vendredi, avant le meeting de WTCC à Vila Real, au Portugal.

À 100 kilomètres à l'est de Porto, Vila Real se laisse découvrir au milieu des paysages verdoyants et vallonnés de l'Algavre. Attention à ne pas confondre : il ne s'agit pas de Villarreal, la ville espagnole enclavée à quelques kilomètres de Valence connue pour son club de football aux maillots jaunes. Vila Real, la portugaise, est avant tout l'une des étapes à ne pas rater pour tous ceux qui souhaitent découvrir l'Algavre, au nord du pays. Une ville de 50 000 habitants qui est réputée pour ses bâtiments en pierres blanches, ses vins, mais aussi sa passion pour le sport auto. Pour la première fois, Vila Real accueille ce week-end une manche du championnat du monde de voitures de tourisme, le WTCC, avec un circuit en plein centre-ville. Des milliers d'habitants peuvent ainsi assister depuis leurs balcons aux performances de Sébastien Loeb, José-Maria Lopez et du régional de l'étape, le Portugais Tiago Montairo.

Pourtant, rien ne prédisposait les acteurs du WTCC à quitter le circuit de Boavista à proximité de Porto, où une manche s'est disputée ces dernières années. Sauf que le maire qui soutenait cette course ne s'est pas représenté l'année dernière et son successeur a rechigné à s'engager. Conséquence : le meeting du Portugal ne figure pas sur les esquisses du calendrier de cette saison préparée en novembre dernier. Or, difficile d'imaginer ce pays féru de sport mécanique ne pas accueillir cette course. C'est le...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant