WTCC/Paul Ricard : première pole pour Loeb

le
0
Sébastien Loeb partira en pole position pour la deuxième épreuve de la saison WTCC, Ivan Muller sera sur la deuxième ligne de la grille de départ.
Sébastien Loeb partira en pole position pour la deuxième épreuve de la saison WTCC, Ivan Muller sera sur la deuxième ligne de la grille de départ.

C'est la première pole position de Loeb, nonuple champion du monde des rallyes, mais nouveau venu en WTCC. L'Alsacien de 40 ans a signé le meilleur temps de la Q3, sur le circuit varois, devant les deux autres pilotes officiels des Citroën C-Élysée, l'Argentin José Maria Lopez, leader du championnat, et un autre Alsacien, Yvan Muller, 44 ans, quadruple champion du monde en WTCC. La meilleure non-Citroën a été la Honda Civic officielle du vétéran italien Gabriele Tarquini, 52 ans, ex-champion du monde lui aussi, qui prendra dimanche son 200e départ en WTCC, sur la deuxième ligne, aux côtés de Muller.Logistique par bateauUn peu plus de 2 300 km séparent Marrakech du circuit du Castellet. une semaine après le premier Grand Prix de la saison de WTCC dans la cité marocaine, les pilotes ont rejoint le circuit hexagonal dans la semaine. Leurs véhicules aussi, grâce à une organisation bien ficelée. "Le secret, c'est de tout préparer à l'avance", explique à Auto-Addict Maurizio Bartolomei, "event manager" pour le WTCC, qui a proposé aux écuries deux trajets en bateau. Depuis Tanger, certains ont pu opter pour une arrivée au port de Sète, d'autres pour accoster à Barcelone. "Nous sommes le seul championnat à effectuer l'ensemble des plus gros transferts par bateau", ajoute Maurizio Bartolomei. "C'est moins contraignant que par les airs", explique-t-il, sans s'appesantir sur les bienfaits en termes d'économie de CO2. Quoi qu'il en soit, toutes les...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant