WTCC : Mehdi Bennani les a (presque) tous surpris !

le
0
Medhi Bennani termine deuxième des qualifications et partira derrière José Maria Lopez (Citroën) lors de la première course dimanche.
Medhi Bennani termine deuxième des qualifications et partira derrière José Maria Lopez (Citroën) lors de la première course dimanche.

La température est montée progressivement au circuit Moulay El Hassan à Marrakech. A la fraicheur de la matinée et la concentration des essais libres ont succédé la chaleur du début d'après-midi et l'effervescence des qualifications. Car c'était chaud ! Sébastien Loeb et Yvan Muller n'ont pas pu accéder à la Q3 (les cinq meilleurs temps) et José Maria Lopez a bataillé pour obtenir une nouvelle pole position, la deuxième consécutive. Car face à lui, Medhi Bennani, l'enfant du pays, a attaqué comme jamais et poussé le champion du monde en titre à lutter. Ils occuperont tous les deux la première ligne demain, devant Ma Qing Hua, le pilote chinois de Citroën et le Français Hugo Valente (Chevrolet Cruz). Retour sur une séance de qualification mouvementée. Loeb dans l'expectative, Muller heureux En Q1 (la première phase des qualifications), Citroën déroule en plaçant ses cinq voitures aux cinq première places. Mais en Q2, tout s'accélère. Sebastien Loeb ne parvient pas à s'immiscer parmi les trois premiers. Il termine neuvième et fait part de son incompréhension à la sortie de sa C-Elysée : "je ne sais pas vraiment ce qui fait la différence. Ici, les freins chauffent beaucoup et on a eu des petits soucis de blocage de roue arrière". Demain, en course, il espère remonter dans le peloton même s'il assure que "ce sera plus compliqué" que l'an dernier, où il avait remporté l'une des deux courses. Quelques mètres plus loin, derrière le...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant