WTCC/Marrakech : Loeb renoue avec la victoire !

le
0
Mission remplie au-delà de toute espérance pour Loeb à Marrakech. Rendez-vous le week-end prochain au Castellet pour la seconde course.
Mission remplie au-delà de toute espérance pour Loeb à Marrakech. Rendez-vous le week-end prochain au Castellet pour la seconde course.

Il leur faudra confirmer le week-end prochain sur un circuit autrement plus sélectif puisqu'il s'agit du Castellet où la grande foule française est attendue. On ne pouvait pas rêver en effet meilleure affiche pour drainer les amateurs de sensations fortes que cette entrée en matière tonitruante de Citroën et de ses boys au Maroc. Le tracé urbain quelque peu simpliste, constitué de deux longues lignes droites entrecoupées de deux chicanes et agrémenté par une épingle, d'une longue courbe et d'un pif-paf, ne constitue encore qu'une indication des forces en présence. Mais Sébastien Loeb, l'as des virages tortueux, s'en est parfaitement accommodé en décrochant son premier succès en WTCC dès son deuxième départ, en l'occurrence la 2e manche de Marrakech !Le WTCC a pourtant tenu toutes ses promesses de course à sensations, puisque le départ de la seconde manche allait être particulièrement chahuté. Loeb, devancé en course 1 par son équipier argentin José Maria Lopez, profitait d'un accrochage impliquant Tom Coronel et le héros local Mehdi Bennani. Se trouvant là au mauvais endroit, au mauvais moment, Yvan Muller, le troisième larron Citroën, ne pouvait éviter le contact et était contraint à l'abandon.La course à l'ÉlyséeAprès l'intervention de la voiture de sécurité pour dégager les débris, le "re-start" de la course voyait les deux C-Elysée s'envoler pour répéter le scénario de la première manche. Mais cette fois,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant