WTCC/Marrakech - Loeb fait sourire Citroën

le
0
Sebastien Loeb, 2e des essais à Marrakech derrière l'inattendu Lopez, également au volant d'une Citroên, l'entrée en matière des Français en WTCC est tonitruante.
Sebastien Loeb, 2e des essais à Marrakech derrière l'inattendu Lopez, également au volant d'une Citroên, l'entrée en matière des Français en WTCC est tonitruante.

Le Français Sébastien Loeb s'élancera dimanche en 2e position de sa première course en championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC). Alors qu'il a été devancé par ses deux coéquipiers en qualifications du Grand Prix de Marrakech (Maroc), samedi, Loeb, alors 3e, et Chilton, 4e, ont chacun progressé d'un rang à la faveur d'une pénalité encourue par Muller. Le champion du monde en titre a en effet court-circuité une chicane lors de la super-pole et a, en conséquence, été rétrogradé de la 2e à la 4e place sur la grille de la Course 1, demain.

Mais un fait apparaît sur ce circuit il est vrai peu sélectif de Marrakech, installé temporairement sur la zone de l'Agdal, il va falloir compter cette année avec le nouveau venu Citroën, dont les voitures sont toutes aux avant-postes. La C-Élysée a d'emblée marqué son territoire et impressionné (cliquez sur nos photos pour agrandir) en devançant, entre autres, les Honda Civic et Chevrolet Cruze. De plus, la surprise constituée par l'Argentin José Lopez, qui s'est emparé de la pole sans s'émouvoir du palmarès de ses deux prestigieux équipiers, a de quoi étonner. Mais Lopez est rompu aux courses de voitures de tourisme en Amérique du Sud et ne demandait qu'à confirmer son talent sur le Vieux Continent, ce qui est fait.

La bagarre va néanmoins s'annoncer sévère entre les trois pilotes chevronnés puisque, avant la rétrogradation de Muller, ils se tenaient tous les trois en à peine...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant