WTCC : Loeb, Muller et Lopez à l'assaut du Slovakia Ring

le
0
7e et 9e des deux courses la semaine dernière, Sébastien Loeb (Citroën) espère retrouver les podiums ce week-end, en Slovaquie.
7e et 9e des deux courses la semaine dernière, Sébastien Loeb (Citroën) espère retrouver les podiums ce week-end, en Slovaquie.

L'enjeu : apprendre à enchaîner Boucler un tiers de la saison en cinq semaines, c'est ce que s'apprêtent à réaliser les pilotes de WTCC qui, après Marrakech, le Paul Ricard et la Hongrie, ont rendez-vous au Slovakia Ring, à une quarantaine de kilomètres de Bratislava en Slovaquie. Pour les pilotes Citroën, toujours en tête du championnat du monde, l'enjeu est de taille : résister à leurs concurrents qui, progressivement, refont leur retard sur l'écurie française. La semaine dernière, pour la première fois de la saison, la marque aux chevrons n'avait hissé aucun de ses pilotes sur le podium de la deuxième course. Ce week-end pourtant, les C-Élysée disposeront de plus de possibilités de dépassement que sur le Hungaro Ring, situé à seulement trois heures du Slovakia Ring. Une nouvelle fois lestées de 60 kg comme la semaine dernière (afin d'amoindrir l'avance des favoris), les pilotes Citroën bénéficient d'une connaissance relative de ce circuit. Si Sébastien Loeb s'y est imposé l'an dernier en FIA GT, Yvan Muller ne s'est classé que second des deuxièmes courses en 2011 et 2012, uniques saisons où le WTCC s'est déjà rendu en Slovaquie. En revanche, l'Argentin José Maria Lopez, toujours en tête du championnat du monde, découvrira ce tracé. La tête du championnat du monde a donc beaucoup chances d'évoluer, ce week-end, offrant un nouveau bouleversement à cette saison de WTCC. ...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant