WTCC : les quatre mousquetaires de l'après-Loeb

le
0
Dominé durant deux saisons par Pechito López, Yvan Muller - quatre titres de champion du monde au compteur - espère s'emparer du titre cette saison.
Dominé durant deux saisons par Pechito López, Yvan Muller - quatre titres de champion du monde au compteur - espère s'emparer du titre cette saison.

Week-end de rentrée des classes pour le WTCC au circuit du Castellet (dans le Var). Si le ciel est capricieux, rien n'entame l'enthousiasme des dix-sept pilotes du championnat du monde de Touring Car. « C'est une discipline qui se maintient à un très bon niveau, assure Yvan Muller, qui s'appuie notamment sur l'arrivée de Volvo Polestar cette saison. Si Sébastien Loeb a mis un terme à son aventure en WTCC, en même temps que sa longue collaboration avec Citroën, la marque aux chevrons - qui dispute sa dernière saison en WTCC - ne manque pas d'ambition. Et l'Alsacien ? qui sera présent ce samedi au Castellet ? n'est pas vraiment absent de la discipline puisque trois voitures portent les couleurs de son équipe, « Sébastien Loeb Racing ». Depuis son départ, ils sont quatre Français à être alignés dans ce championnat. Présentation de quatre pilotes qui ne manquent pas d'ambition.

Yvan Muller, la dernière saison ?

« Ne me parlez pas de retraite ! » s'amuse le quadruple champion du monde WTCC (46 ans). En difficulté lors des deux derniers débuts de saison, l'Alsacien espère être au rendez-vous et concurrencer son coéquipier José María López, double champion en titre. « La saison, je l'aborde de façon conquérante, avec l'envie de gagner », explique l'Alsacien. Yvan Muller est plutôt optimiste avec la nouvelle C-Élysée : « Nous avons progressé, même s'il est difficile de savoir exactement où nous nous...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant