WTCC : la nouvelle saison dans le viseur de Muller !

le
0
Yvan Muller, quadruple champion du monde en WTCC, espère bien s'imposer cette saison devant ses coéquipiers López et Loeb.
Yvan Muller, quadruple champion du monde en WTCC, espère bien s'imposer cette saison devant ses coéquipiers López et Loeb.

Bientôt, Yvan Muller et les pilotes du WTCC entameront leur tour du monde et leur championnat aux quatre coins de la planète. Première étape : la chaleur et l'enthousiasme des fans argentins à Rio Hondo, à 1 200 km au nord de Buenos Aires, dès ce week-end. Un terrain de jeu idéal pour son coéquipier chez Citroën, l'Argentin "Pechito" López, tenant du titre et vainqueur des deux courses sur ses terres l'an dernier. Mais la liste des prétendants au titre est longue et dépasse l'armada Citroën. Avant de décoller pour cette première manche, Yvan Muller a répondu longuement aux questions du Point.fr. La concurrence dans la marque aux chevrons, les perspectives cette saison : le quadruple champion du monde WTCC n'élude aucun sujet et sait rester humble. "Vous savez, je n'ai gagné le championnat que quatre fois en dix tentatives. Dans le sport auto, on perd plus souvent que l'on ne gagne, il ne faut jamais l'oublier", prévient-il en préambule.

Citroën, des ambitions en pagaille

Chez la marque aux chevrons, les ambitions s'aiguisent entre les quatre pilotes. Et pour cause, ils sont trois à avoir connu les joies d'un sacre de champion du monde : Lopez, tenant du titre, Muller, titré quatre fois, et Loeb, neuf titres de rallye au compteur. "J'ai toujours eu des équipiers de qualités à mes côtés", tempère Yvan Muller. "Ça a toujours du bon pour l'émulation au sein d'une équipe : ça permet d'élever le...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant