WTCC : l'arrivée de Volvo, c'est pour bientôt ?

le
0
Volvo, qui concoure au championnat de voitures de tourisme australien, le V8 Supercars, pourrait se lancer dans le WTCC dès la saison prochaine.
Volvo, qui concoure au championnat de voitures de tourisme australien, le V8 Supercars, pourrait se lancer dans le WTCC dès la saison prochaine.

Le Nürburgring ne déroge pas à la règle. Comme à chacun des meetings de WTCC, des rumeurs circulent et alimentent les discussions dans le paddock. Pour de nombreux acteurs et observateurs attentifs de la discipline, un nouveau venu devrait faire son apparition dans le paddock l'an prochain. Des tests sont d'ailleurs prévus en juin à cet effet. Et le nom du constructeur suédois Volvo revient avec insistance, particulièrement ce week-end. De plus, le promoteur, François Ribeiro, pourrait lancer la saison prochaine un contre-la-montre par équipe, inspiré du cyclisme. Précisions. Volvo, ça se précise Le constat est partagé par la plupart des acteurs du WTCC, constructeurs comme promoteurs : il manque de nouveaux constructeurs dans le championnat. C'est notamment l'avis d'Olivier Panis, qui répondait au Point.fr ce week-end : "Il faudrait des constructeurs comme Citroën peut l'être aujourd'hui avec de vrais programmes de développement et une réelle motivation pour disputer la victoire." Le temps serait (presque) arrivé. À Marrakech, François Ribeiro faisait état de l'arrivée probable d'un constructeur l'an prochain. Régulièrement, l'arrivée de Volvo est évoquée. D'ailleurs, certains responsables de la firme suédoise se seraient déjà entretenus avec des membres des écuries du paddock actuel. Cette information, si elle est confirmée par plusieurs sources, n'a pas été officialisée par le WTCC. La marque suédoise n'est pas novice en...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant