WTCC - Japon : Lopez sort sur un triplé

le
0
WTCC - Japon : Lopez sort sur un triplé
WTCC - Japon : Lopez sort sur un triplé

Pour la troisième année de suite, le pilote argentin José Maria Lopez (Citroën) a remporté le championnat du monde de voitures de tourisme (WTCC). La saison prochaine, « Pechito » passera en Formule E sous les couleurs de DS Virgin Racing.

José Maria Lopez a terminé en apothéose son aventure en WTCC. Dimanche à Motegi, le pilote argentin a, en effet, été sacré champion du monde des voitures de tourisme pour la troisième fois de suite après ses titres en 2014 et 2015. Si la deuxième course du week-end japonais a été remportée par Yvan Muller, recordman de victoires en WTCC avec quatre titres mondiaux à son actif (2008, 2010, 2011 et 2013), la deuxième place de Lopez, parti en pole, suffit au bonheur du pilote Citroën pour faire aussi bien que le Britannique Andy Priaulx, lui aussi sacré à trois reprises consécutives entre 2005 et 2007.

Et maintenant la Formule E

Auréolé de cette nouvelle couronne mondiale, Lopez peut maintenant passer en Formule E dont il défendra les couleurs de l’écurie DS Virgin Racing (la marque haut de gamme du groupe PSA Peugeot-Citroën) à partir de la saison prochaine, Citröen ayant annoncé officiellement son retrait du WTCC pour consacrer son budget à un retour à plein temps en championnat du monde des rallyes.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant