WTCC : hold up des Citroen sur les premières places

le
0
L'Italien Morbidelli et sa Chevrolet Cruze se sont montrés très rapides à Salzbourg mais les Citroën de Muller et Loeb profitent de son déclassement.
L'Italien Morbidelli et sa Chevrolet Cruze se sont montrés très rapides à Salzbourg mais les Citroën de Muller et Loeb profitent de son déclassement.

Le Français Yvan Muller (Citroën) partira en pole position dimanche pour la 5e manche du Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) à la suite du déclassement de l'Italien Gianni Morbidelli (Chevrolet Cruze), meilleur temps des qualifications. Morbidelli, ex-pilote de Formule 1, a été pénalisé pour ne pas avoir ralenti alors que le drapeau jaune était agité, lors de la première partie (Q1) de la séance d'essais qualificatifs. Son temps a été annulé et il a été rétrogradé à la sixième place de la grille de départ de la Course 1, dimanche matin.Le principal bénéficiaire de ce déclassement est Muller, quadruple champion du monde en titre, qui aura à ses côtés, sur la première ligne, son compatriote et équipier Sébastien Loeb. "C'était une bonne séance car j'ai été dans le coup dès le début, même si j'ai galéré toute la journée pour trouver les bons réglages. N'ayant pas réussi, j'en ai pris mon parti. J'ai décidé de faire avec et cela ne m'a pas trop mal réussi", a réagi Muller avant d'apprendre qu'il partirait en pole position. Loeb a aussi bien apprécié sa propre performance: "Je suis derrière une Chevrolet presque intouchable (ndlr: celle de Morbidelli), avec sa vitesse de pointe en ligne droite, et à moins de deux dixièmes du quadruple champion du monde (Muller) qui a la même voiture que moi. Ce n'est pas si mal".5 dixièmes de seconde entre les 5 premiers ! Un temps, Sébastien Loeb, lancé avec la même...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant