WTCC : encore plus de C-Élysée la saison prochaine ?

le
0
Citroën Racing pourrait bénéficier d'une voiture privée l'an prochain en WTCC. Elle devrait être gérée par Sébastien Loeb Racing, l'équipe du nonuple champion du monde des rallyes.
Citroën Racing pourrait bénéficier d'une voiture privée l'an prochain en WTCC. Elle devrait être gérée par Sébastien Loeb Racing, l'équipe du nonuple champion du monde des rallyes.

Alors que la saison n'est pas encore terminée, Citroën Racing prépare déjà la suivante. Auréolée du titre de champion du monde des constructeurs, la marque aux chevrons a rempli tous les objectifs fixés en début de saison. "Je ne vois aucun point négatif cette saison", explique Yves Matton, dans le stand Citroën, à l'issue de la course où José Maria Lopez s'est offert le titre de champion du monde des pilotes. Pour la saison prochaine, "il reste encore quelques détails à régler" concernant la prochaine équipe. Sébastien Loeb et Yvan Muller ont, de leur côté, confirmé au Point.fr qu'ils continueraient l'aventure avec Citroën, même si l'écurie ne l'a pas confirmé officiellement.

Ma Qing Hua présent toute la saison ?

La marque française espère également trouver un accord avec le Chinois Ma Qing Hua. Cette année, il a effectué quatre meetings avec Citroën. Un passage remarqué : en s'imposant lors de la deuxième course en Russie, il est devenu le premier pilote chinois de l'histoire à remporter une compétition sous l'égide de la FIA. La venue de Ma Qing Hua pourrait se faire par deux biais : soit au sein de Citroën Racing, soit dans une voiture privée. La marque aux chevrons devrait en effet louer une ou deux C-Élysée à une team privée. "Nous sommes en contact avancé avec le Sébastien Loeb Racing", révèle Yves Matton. Le patron de Citroën Racing assure qu'ils sont "dans la dernière ligne droite" pour finaliser un accord. Le...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant