WTCC : Citroën, vers une nouvelle démonstration à la maison ?

le
0
Après avoir largement dominé à Marrakech, les Citroën de Loeb, Muller et Lopez espèrent récidiver à domicile, sur le circuit du Castellet.
Après avoir largement dominé à Marrakech, les Citroën de Loeb, Muller et Lopez espèrent récidiver à domicile, sur le circuit du Castellet.

L'équipe Citroën Racing va-t-elle réussir la passe de deux? Après avoir fait des débuts fracassants dimanche dernier à Marrakech dans le Championnat du monde de voitures de tourisme (WTCC), elle joue à domicile ce week-end lors de l'étape française prévue sur le circuit Paul Ricard HTTT, au Castellet (Var). Pour leurs grands débuts, les C-Elysée n'ont pas fait dans le détail : deux victoires nettes et sans bavure au Maroc pour José-María López et Sébastien Loeb, assorties d'un triplé puis d'un doublé. Le seul qui a manqué de réussite, Yvan Muller, connaît par coeur la piste varoise et sera donc en position idéale, avec une voiture réparée, pour faire honneur à son statut de quadruple champion du monde de la discipline. Muller : "J'ai de bons souvenirs au Castellet"Depuis sa création en 2005, le WTCC n'a fait que cinq passages en France, à Magny-Cours (2005 et 2006), puis dans les rues de Pau (2007, 2008, 2009). Ce sera une première sur un circuit Paul Ricard totalement rénové dont seul le tracé court de 3,841 km a été retenu, avec bien sûr la courbe de Signes et le double droit du Beausset, très apprécié des pilotes. "J'ai de bons souvenirs du Paul Ricard, avec notamment la Coupe du monde des voitures de tourisme... en 1995, j'ose à peine avouer la date", confie Muller. "Il ne s'agissait que de ma deuxième saison en Supertourisme mais j'avais terminé à la quatrième place", ajoute l'Alsacien qui a beaucoup baroudé dans...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant