WTCC : Citroën écrase la concurrence, Loeb s'invite à la fête !

le
0
La joie de Sébastien Loeb qui remporte la 2e course de cette manche inaugurale du WTCC. Son coéquipier de chez Citroën, López, avait remporté la première.
La joie de Sébastien Loeb qui remporte la 2e course de cette manche inaugurale du WTCC. Son coéquipier de chez Citroën, López, avait remporté la première.

On prend les mêmes et on recommence. La saison de WTCC débute comme un miroir de la saison précédente, avec une domination sans partage des Citroën. D'ailleurs, le palmarès de cette première course de la saison est identique à celui de l'année dernière pour la manche inaugurale à Marrakech : López remporte la première, Loeb la seconde. Dans la chaleur de Termas de Río Hondo, sur ce circuit posé au milieu de la campagne argentine, la marque aux chevrons a offert un spectacle si souvent vécu l'an dernier : des effusions de joie, des applaudissements, des embrassades, la Marseillaise et l'hymne argentin pour couronner le tout. En face, la concurrence a fait pâle figure. Alors que López parle de "week-end parfait", Yvan Muller, deuxième de la première course, s'en amuse : "Citroën a mieux travaillé que les autres ? Oui, c'est vrai, on ne va pas se flageller pour ça !" Retour sur deux courses où les C-Elysée ont gardé une cadence présidentielle.

Course 1 : Lada trinque, Citroën festoie !

La bataille pour la première place a été de courte durée entre les Citroën, qui trustaient les deux premières lignes de départ (1 - López, 2 - Muller, 3- Loeb, 4 - Ma Qing Hua). Si Muller a réussi à prendre le meilleur sur López dans le premier virage, l'Argentin a repris son dû dès la seconde courbe. Le podium de la première course de la saison est donc identique à la grille de départ et au podium de l'an passé : López devançant Loeb et Muller....

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant