WTCC : Citroën, champion des constructeurs dès ce week-end ?

le
0
Il ne faut à l'écurie Citroën que 15 points pour remporter le titre des constructeurs. Jamais la marque aux chevrons n'a remporté moins de points lors d'un meeting cette saison.
Il ne faut à l'écurie Citroën que 15 points pour remporter le titre des constructeurs. Jamais la marque aux chevrons n'a remporté moins de points lors d'un meeting cette saison.

Difficile avec le sport automobile, comme le sport en général, de prévoir l'issue d'une saison. Alors, quand le dénouement arrive au bon moment, rien de plus savoureux. C'est ce qui a de fortes chances de se produite pour Citroën, ce week-end, au cours du meeting de Shanghai. La marque aux chevrons pourrait en effet soulever le trophée des constructeurs, à trois courses de la fin de la saison. Explications.

Pourquoi Citron peut être sacré dès ce week-end ?

Avec 769 points, il ne manque à la marque aux chevrons que 15 points pour devenir championne du monde. Difficile d'imaginer l'écurie française ne pas soulever le trophée : jamais Citroën n'a terminé un meeting avec moins de 15 points cette saison. En WTCC, contrairement à la Formule 1, 9 points sont déjà répartis entre les quatre meilleurs des qualifications. Il y a donc de fortes chances que l'écurie française soit sacrée championne à l'issue de la première course à Shanghai.

Pourquoi Citroën a toutes les chances d'y croire ?

En plus de l'équation mathématique, le tracé de Shanghai a bien plus de chances de convenir aux C-Élysée que celui de Pékin. La semaine dernière, en effet, le circuit sinueux n'avait pas profité aux pilotes Citroën, qui, pour la première fois de la saison, n'avaient pas remporté l'une des deux courses. À Shanghai, en revanche, le circuit fait la part belle à la pointe de vitesse des C-Élysée. Explications de Ma Qing Hua, le pilote chinois de Citroën :...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant