WTCC : chez Citroën, balade de santé pour débuter

le
0
À Suzuka, circuit qualifié par Pechito Lopez comme fantastique, Citroën a hissé ses trois pilotes aux trois meilleures places de la séance d'essai.
À Suzuka, circuit qualifié par Pechito Lopez comme fantastique, Citroën a hissé ses trois pilotes aux trois meilleures places de la séance d'essai.

Premier instant dans le paddock et déjà une esquisse de la ferveur des fans japonais. Dans la matinée ce vendredi, sous un soleil éclatant, Sébastien Loeb sort du stand Citroën entouré par des dizaines de supporteurs lui demandant un autographe. Le Français les signe avec plaisir : "Bienvenue au Japon", s'exclame-t-il. Un peu plus tôt déjà, au réfectoire de l'hôtel, José Maria "Pechito" Lopez s'était prêté à l'exercice, tout comme Yvan Muller, tout sourire. Pour la première séance d'essais libres, les pilotes Citroën avaient tout pour être heureux. Les trois C-Élysée ont enregistré les trois meilleurs temps. Lopez s'offre même le luxe de passer sous la barre des 2''07. Pourtant, c'est la première fois que le WTCC a l'honneur du "grand" circuit de Suzuka. "On peut enfin y évoluer, c'était frustrant les saisons précédentes" reconnaît Yvan Muller au Point.fr. "C'est un circuit mythique de la Formule 1 et a fortiori du championnat" ajoute Sébastien Loeb. Lopez : "ce circuit est fantastique" Même son de cloche chez son coéquipier "Pechito" Lopez, qui devrait - sauf problème technique majeur - être sacré champion du monde ce dimanche : "Ce circuit est fantastique. Ce n'est pas pour rien que les pilotes de F1 le décrivent comme le meilleur tracé de leur saison", explique-t-il au Point.fr. L'Argentin, à 17 points de la consécration, apprécie "la possibilité de pouvoir remporter le championnat sur un tel circuit". Même s'il...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant