WTA : Une belle consolation pour Serena

le
0
WTA : Une belle consolation pour Serena
WTA : Une belle consolation pour Serena

Même si elle a été privée par Roberta Vinci de son rêve de Grand Chelem, Serena Williams est tout de même assurée de terminer l'année n°1 mondiale.

Pour la cinquième fois de sa carrière (après 2002, 2009, 2013 et 2014), Serena Williams va terminer la saison en tant que n°1 mondiale. Malgré sa défaite en demi-finale de l’US Open contre Roberta Vinci, qui la prive d’un Grand Chelem quasi-historique (cela aurait été le premier depuis Steffi Graf en 1988), l’Américaine est déjà assurée de terminer 2015 sur le trône de la WTA, à un mois et demi de la fin de la saison.

Serena Williams est la quatrième joueuse depuis l’introduction du classement électronique en 1975 à finir la saison n°1 pour la cinquième fois ou plus. Elle succède à Steffi Graf (8 fois), Martina Navratilova (7) et Chris Evert (5). Lundi, l’Américaine débutera sa 258eme semaine en tête du classement WTA. En plus des trois premiers Grands Chelem de la saison, Serena Williams a également remporté les tournois de Miami et Cincinnati cette année.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant