WTA : Serena Williams revient sur son étrange malaise

le
0
WTA : Serena Williams revient sur son étrange malaise
WTA : Serena Williams revient sur son étrange malaise
En marge du tournoi de Washington, qui marque son retour à la compétition après Wimbledon, Serena Williams est revenue sur le malaise dont elle avait été victime en double sur le gazon londonien.

Les images avaient fait le buzz il y a quelques semaines. Lors d'un match de double avec sa s½ur, deux jours après son élimination en simple contre Alizé Cornet à Wimbledon, Serena Williams avait été à la limite de l'évanouissement sur le terrain, commettant des double-fautes indignes de son rang. Lundi, en marge du tournoi de Washington, qui marque son retour à la compétition, la n°1 mondiale est revenue sur cette étrange malaise, dans les colonnes de USA Today. « Je ne voulais pas laisser tomber le public, ma s½ur, mes fans. Je ne voulais pas encore décevoir les gens après ma défaite en simple. Je me suis sentie mal au lendemain de la défaite contre Cornet, et ça a empiré. Je n'ai pu sortir de mon lit que juste avant le double. C'était horrible. Je n'ai pas pu m'échauffer. Mais je n'ai pas pris de médicaments avant le match. Maintenant, je sais que si je ne me sens pas mieux, je ne vais pas sur le court. (...) Après le match, je suis restée au lit pendant trois jours, les médecins m'ont interdit de prendre l'avion. J'étais vraiment, vraiment malade, car d'habitude, dès que je pers, je prends le prochain avion... Je ne mangeais pas, je ne buvais pas, je ne faisais rien. J'avais des vertiges. »

Sa s½ur déjà victime d'un syndrome en 2011

L'Américaine de 32 ans, qui a ensuite pris des vacances en Croatie et au Canada (« mais je m'entraînais les matins », précise-t-elle) va pourtant attendre la fin de saison pour passer des examens plus poussés. On se rappelle que sa s½ur Venus a souffert en 2011 du syndrome de Sjögren, qui affecte l'énergie, cause de la fatigue et des douleurs articulaires... En attendant, Serena Williams sera opposée à la Tchèque Katarina Pliskova mercredi au 2eme tour du tournoi de Wasghington.

 

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant