WTA - Masters : Du lourd (forcément) pour Garcia

le
0
WTA - Masters : Du lourd (forcément) pour Garcia
WTA - Masters : Du lourd (forcément) pour Garcia

Le tirage au sort du Masters WTA de Singapour s'est déroulé ce vendredi. Caroline Garcia a été placée dans le groupe rouge, en compagnie de Simona Halep, Elina Svitolina et Caroline Wozniacki.

Caroline Garcia est fixée ! Pour le premier Masters de sa carrière, la Française de 24 ans savait qu'elle allait devoir affronter les meilleures joueuses du monde en phase de poules. Et le tirage au sort, effectué ce vendredi, l'a confirmé. La gagnante des récents tournois de Wuhan et Pékin, qualifiée en huitième et dernière position, sera opposée, au sein du groupe rouge, à la n°1 mondiale Simona Halep, à la n°4 Elina Svitolina et à la n°6 Caroline Wozniacki. Du lourd forcément, même si on ne peut pas parler de groupe de la mort, puisque le groupe blanc verra s'opposer Karolina Pliskova, Garbine Muguruza, Venus Williams et Jelena Ostapenko. Du beau monde également !

Un Masters WTA plus indécis que jamais

Cette année ayant été particulièrement agitée pour le tennis féminin, avec pas moins de cinq numéros 1 mondiales successives, la grossesse de Serena Williams, la chute de l'ancienne reine Angelique Kerber, et des Grands Chelem remportés par quatre joueuses différentes, ce Masters s'annonce plus incertain que jamais et il est très compliqué de livrer un pronostic. Pourquoi donc ne pas miser sur celle qui a fait la meilleure impression sur les deux derniers tournois les plus relevés, Caroline Garcia ? Du point de vue des chiffres, la Française ne partira pas favorite de sa poule, puisqu'elle est menée 2-1 dans ses confrontations par Simona Halep, 2-0 par Caroline Wozniacki, et que son bilan est équilibré face à Elina Svitolina (1-1). Mais Garcia reste sur une victoire d'anthologie en quarts de finale à Pékin contre Svitolina (6-7(5), 7-5, 7-6(6)), et sur une victoire non moins magnifique en finale à Pékin contre Simona Halep (6-4, 7-6(3), qui venait tout juste de monter sur le trône de la WTA. L'ordre des matchs n'a en revanche toujours pas été dévoilé.

Qui terminera l'année 2017 n°1 mondiale ?

En plus de savoir si une Française peut remporter le Masters WTA, ce que seule Amélie Mauresmo est parvenue à faire en 2005 (contre Mary Pierce), l'enjeu principal de ce Tournoi des Reines sera de connaître le nom de celle qui finira l'année n°1 mondiale. Elles sont en effet sept à pouvoir y prétendre (toutes les joueuses présentes à Singapour, sauf Caroline Garcia, qui a un retard trop important). Un total de 1500 points sera offert à la gagnante de ce Masters. Et sachant qu'aucune des quatre demi-finalistes de la saison passée ne sera là (Cibulkova, Kerber, Radwanska, Kuznetsova), les sept joueuses pourront donc récolter un maximum de points. Au coup d'envoi du tournoi, Simona Halep ne comptera que 40 points d'avance sur sa dauphine Garbine Muguruza, et 1165 sur la septième, Jelena Ostapenko. Le suspense sera donc entier !

MASTERS WTA

Du 22 au 29 octobre 2017

Groupe rouge : Simona Halep (ROU), Elina Svitolina (UKR), Caroline Wozniacki (DAN), Caroline Garcia (FRA)

Groupe blanc : Karolina Pliskova (RTC), Garbine Muguruza (ESP), Venus Williams (USA), Jelena Ostapenko (LET)

Remplaçantes : Kristina Mladenovic (FRA), Svetlana Kuznetsova (RUS)

PROGRAMME DES PREMIERS MATCHS

Dimanche 22 octobre 2017

Karolina Pliskova - Venus Williams

Garbine Muguruza - Jelena Ostapenko

Lundi 23 octobre 2017

Simona Halep - Caroline Garcia

Elina Svitolina - Caroline Wozniacki

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant