WTA : Le tennis féminin " pas au niveau " selon Mauresmo

le
0
WTA : Le tennis féminin " pas au niveau " selon Mauresmo
WTA : Le tennis féminin " pas au niveau " selon Mauresmo

Si elle ne comprend pas le débat lancé par le patron d'Indian Wells sur l'égalité des primes entre hommes et femmes, Amélie Mauresmo ne s'est pas pour autant montré très tendre avec le circuit féminin dans une interview donnée à L'Equipe.

Suite aux propos du patron d’Indian Wells, Ray Moore, sur l’égalité des prix entre hommes et femmes, Amélie Mauresmo a accordé une interview au journal L’Equipe ce vendredi. Si pour elle le débat ne devrait pas avoir lieu, l'actuelle coach d'Andy Murray et capitaine des Bleues en Fed Cup n’est pas pour autant tendre avec le tennis féminin : « En ce moment, le circuit masculin est plus attractif que le circuit féminin. Il n’y a pas de débat : on a probablement trois des six plus grands joueurs de l’histoire qui jouent en même temps ! Ce que je ne comprends pas, c’est que l’argent gagné par les femmes ne l’est pas au détriment des hommes... Donc où est le problème ? Evidemment que Roger, « Rafa » et Novak portent tout le tennis, y compris le tennis féminin, qui n’est pas au niveau. Mais pourquoi tout le monde n’en profiterait-il pas ? »

« Ont-elles du charisme ? C’est dur à dire »

En ce moment les stars dans le circuit féminin sont peu nombreuses. Serait-il possible de revoir un jour la période dorée du tennis féminin (2000-2005) ? Mauresmo a répondu à la question : « Dur de répondre... Ce qui caractérisait notre époque, c’était deux choses. D’abord la densité des championnes. On a avait, en même temps, les Williams, Henin, Clijsters, Sharapova, Davenport, Capriati, moi, etc. C’était juste énorme. Ensuite, des personnalités, des histoires et des charismes différents. Aujourd’hui a-t-on les deux ? Chez les vingt-deux, vingt-trois ans, on a Bouchard, Keys, Muguroza... Chez les Françaises, « Caro » (Garcia) et « Kiki » (Mladenovic). Ont-elles du charisme ? C’est dur à dire. Il faudrait qu’elles le montrent très rapidement, en tout cas. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant