WTA : Ka.Pliskova dans le Top 10 pour la première fois lundi

le
0
WTA : Ka.Pliskova dans le Top 10 pour la première fois lundi
WTA : Ka.Pliskova dans le Top 10 pour la première fois lundi

Bénéficiant de l'élimination d'Agnieskza Radwanska dès le 2eme tour à Stanford, la Tchèque Karolina Pliskova (23 ans) est assurée d'intégrer le Top 10 du classement WTA lundi prochain.

Elle avait l’occasion de rentrer dans le Top 10 du classement WTA en juin dernier, si elle remportait la finale du tournoi d’Eastbourne. Mais Karolina Pliskova a échoué et a dû patienter. Après un 2eme tour à Wimbledon, la voici en huitièmes de finale à Stanford, et assurée d’être au pire n°9 mondiale lundi prochain. La Tchèque de 23 ans, qui a déjà remporté quatre tournois dans sa carrière, bénéficie de la défaite prématurée d’Agnieskza Radwanska, actuelle n°7 mondiale et éliminée dès  le 2eme tour en Californie. L’an dernier à la même époque, elle était encore 45eme.

Pliskova sera la huitième joueuse tchèque à intégrer le Top 10, après Navratilova, Mandlikova, Sukova, Novotna, Vaidisova, Kvitova et Safarova. Et comme le précise le site de la WTA, ce sera la première fois de l’histoire que trois Tchèques seront présentes dans le Top 10 (Kvitova est cette semaine 4eme, Safarova 8eme).

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant