WTA : Halep ne reviendra pas avant mars

le
0

Contrainte de se faire opérer du nez, la Roumaine Simona Halep (24 ans, n°2 mondiale) a déclaré forfait pour le premier tour de Fed Cup, et les tournois de Dubai et Doha. Elle devrait revenir à Indian Wells.

Demi-finaliste à Sydney puis éliminée dès le premier tour de l’Open d’Australie, Simona Halep ne reviendra pas sur le circuit avant le mois de mars. La Roumaine de 24 ans, n°2 mondiale pour encore au moins une semaine (Agnieszka Radwanska et Angelique Kerber peuvent lui passer devant en cas de bonne deuxième semaine à Melbourne), va devoir se faire opérer du nez. « Les six dernières semaines ont été extrêmement difficiles pour moi, car j’ai souffert d’infections à l’estomac, au nez et à l’oreille. Cela a été l’une des périodes les plus frustrantes de ma carrière, car je n’ai pas pu m’entraîner et rester en bonne santé, bien que j’ai toujours été sous antibiotiques pour aider à guérir les infections. J’ai fait de mon mieux en Australie, mais mon état a empiré. Sur le conseil des médecins, je vais me faire opérer pour résoudre le problème avec mon nez. On m’a dit que c’était la meilleure option et que le taux de succès est très important. »

Simona Halep va donc manquer le premier tour de la Fed Cup avec la Roumanie contre la République tchèque, mais aussi les tournois de Doha et Dubai (tournoi qu’elle avait remporté l’an passé). Si tout va bien, elle fera son retour à Indian Wells à la mi-mars, un tournoi dont elle est également la tenante du titre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant