WTA : Halep change (encore) d'entraîneur

le
0
WTA : Halep change (encore) d'entraîneur
WTA : Halep change (encore) d'entraîneur

Numéro 3 mondiale, la Roumaine Simona Halep (23 ans) a décidé de quitter son entraîneur Victor Ionita pour s'attacher les services de Daniel Dobre.

Battue vendredi en quats de finale du tournoi sur gazon de Birmingham par Kristina Mladenovic, Simona Halep, n°3 mondiale, a décidé de changer d’entraîneur. La Roumaine s’est séparée de Victor Ionita et sera coachée par Daniel Dobre à partir de Wimbledon, selon le site roumain Digisport. Ionita, recruté fin novembre 2014, avait deux clauses dans son contrat : permettre à Halep de gagner un Grand Chelem ou de finir n°1 mondiale en 2015. Or, la native de Constanta, malgré des victoires à Shenzhen, Dubai et Indian Wells, a été battue en quarts à l’Open d’Australie et dès le deuxième tour à Roland-Garros, et compte plus de 5000 points de retard sur la reine de la WTA, Serena Williams…

A mi-saison, Halep a donc décider de rompre ce contrat, afin de repartir du bon pied, elle qui a beaucoup de points à défendre dans cette deuxième partie d'année (demie à Wimbledon, victoire à Bucarest, quarts à Cincinnati et Pékin, finale au Masters…). Daniel Dobre sera le septième coach de Halep en trois saisons.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant