WTA : Cornet forfait de un à six mois

le
0

Absente du circuit depuis son élimination au 2eme tour de l'Open d'Australie, Alizée Cornet va encore devoir patienter pour rejouer. Victime d'un oedème osseux, la Française a déclaré en avoir " entre un et six mois d'arrêt ".

On ne reverra pas Alizé Cornet rapidement sur les courts. Eliminé au 2eme tour de l’Open d’Australie en janvier dernier, la Française n’a toujours pas fait son retour, déclarant forfait pour les tournois de Saint-Pétersbourg, à Dubaï ou encore pour la Fed Cup.

Dans Tennis Magazine, Cornet a expliqué ses maux et évoqué la durée de son absence : « J’ai un œdème osseux. J'ai un bleu sur la vertèbre mais aussi un disque qui a souffert. Donc ça va prendre beaucoup de temps. Ces trois dernières semaines, j’ai passé beaucoup d’examens pour avoir un diagnostic précis. J’en ai entre un et six mois d’arrêt. »

La saison avait pourtant bien commencé pour Alizé Cornet, qui avait remporté le Tournoi d’Hobart (Australie) en ouverture de l’année 2016. Désormais, elle va devoir prendre son mal en patience : « J'ai beaucoup de douleurs. Le médecin m’a enfin mise sous corticoïdes donc ça m’a un peu soulagée. L’œdème va mettre du temps à se résorber. Il faut attendre que ça passe. C'est presque comme une fracture de fatigue sur la vertèbre. Même dans la vie de tous les jours, ce n’est pas facile. Il faut que je trouve le bon compromis entre ne pas trop solliciter mon dos et rester active car, sans bouger, je vais perdre mes muscles et cela va être difficile quand je vais reprendre. Mais je ne peux pas faire de sport ni courir. C’est l’enfer, surtout pour moi avec mon énergie à revendre. Je vais faire des points tous les dix jours. » Difficile de prévoir quand on pourra retrouver la 39eme mondiale sur le circuit WTA.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant