WTA : Castano souffre d'un cancer

le
0
WTA : Castano souffre d'un cancer
WTA : Castano souffre d'un cancer
La Colombienne de 35 ans Catalina Castano (ancienne 35eme mondiale), a annoncé qu'elle souffrait d'un cancer du sein et prenait immédiatement sa retraite.

Encore un coup dur dans le monde du tennis féminin. Après les cancers du système lymphatique d'Alisa Kleybanova (qui l'a vaincu en 2012) et de Victoria Duval (qui l'a découvert lors du dernier Wimbledon), et bien sûr le décès d'Elena Baltacha, emportée par un cancer du foie à 30 ans en mai dernier, c'est Catalina Castano qui est victime d'une grave maladie. La Colombienne de 35 ans souffre d'un cancer du sein et met un terme immédiat à sa carrière. « Le tennis m'a appris à être une guerrière et à me battre jusqu'au dernier point, et c'est comme ça que je vais me battre chaque jour. J'espère guérir le plus rapidement possible, et après je verrai ce que je fais. C'est sûr que ce sera quelque chose en rapport avec le tennis, car le tennis est ma passion », a déclaré la Colombienne sur le site officiel de la Fed Cup.

84 matchs de Fed Cup au compteur

Castano, actuelle 408eme mondiale en simple, avait atteint la 35eme place mondiale en juillet 2006. Elle n'a jamais réussi à dépasser le 2eme tour en Grand Chelem, mais a remporté deux titres en double, en 2012 (Bastad) et 2013 (Cali) aux côtés de sa compatriote Mariana Duque Marino. Cette année, elle n'a plus joué depuis le mois de février, à Florianopolis. Castano compte également 84 matchs de Fed Cup (51v-23d) à son actif.

 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant