WRC - Yves Matton : "Je serais heureux d'avoir toujours Loeb en rallye"

le
0
Yves Matton assure être confiant pour qu'on puisse à terme se battre pour la victoire en rallye.
Yves Matton assure être confiant pour qu'on puisse à terme se battre pour la victoire en rallye.

Yves Matton ne compte plus les heures d'avion. Présent jeudi et vendredi à la présentation officielle du WTCC à Barcelone, il a rallié la Suède le vendredi soir afin d'assister au rallye et aux prestations des deux pilotes Citroën, Kris Meeke et Mads Ostberg. Samedi matin, le directeur de Citroën Racing s'est installé dans le motor-home du constructeur afin de revenir sur les objectifs du constructeur tricolore en rallye. L'occasion également d'évoquer la pige de luxe de Sébastien Loeb à Monte-Carlo, il y a trois semaines.

Cela vous agace de savoir que de nombreux observateurs et spectateurs aimeraient revoir plus souvent Sébastien Loeb en rallye ?

Non pas du tout. Cela justifie notre décision de continuer à travailler avec Sébastien en tant qu'ambassadeur de la marque. C'était sa volonté de changer de discipline et je le comprends : le rallye est très contraignant, surtout en termes de temps. Quand vous faites ça pendant plus de dix ans, c'est difficile de concilier cette carrière et la vie familiale. Mais c'est sûr que je serais très heureux de l'avoir toujours dans mon équipe en WRC. Il ne faut pas se faire d'illusions : il y a deux pilotes qui dominent la discipline actuellement : Sébastien Loeb et Sébastien Ogier. Avoir l'un des deux dans son équipe, ça rend forcément heureux.

Justement, comment décrivez-vous le projet actuel de ...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant