WRC : Yukari, la fan la plus atypique du copilote d'Ogier

le
0
Yukari, fan japonaise de Julien Ingrassia, le copilote d'Ogier, lui a créé une page Facebook dédiée, en anglais et en japonais.
Yukari, fan japonaise de Julien Ingrassia, le copilote d'Ogier, lui a créé une page Facebook dédiée, en anglais et en japonais.

Automne 2010, rallye du Japon. Sur le podium, Sébastien Ogier et son copilote Julien Ingrassia célèbrent leur victoire, leur deuxième de cette saison-là. Dans l'euphorie de la cérémonie, le copilote jette sa casquette dans la foule. Yukari, une Japonaise fan de sport automobile, se contente d'immortaliser le moment, discrètement, marquant le début d'une longue histoire. Car, un an plus tard, au rallye de l'Acropole en Grèce, Yukari - habillée en kimono pour l'occasion - croise Julien Ingrassia par hasard, dans le hall d'un hôtel. "J'avais quelqu'un en kimono devant moi alors que nous sommes en Grèce", avait alors expliqué le Français au journal L'Équipe, ajoutant "vouloir prendre une photo avec elle". Depuis, la Japonaise est devenue la fan numéro 1 de Julien Ingrassia et de Sébastien Ogier... au point d'apprendre le français ! Itinéraire d'une fan (vraiment) pas comme les autres. Le rallye "plus excitant" que la F1 À Karlstad, alors que le mercure affiche des températures négatives, Yukari Lilac, engoncée dans son chaud manteau, s'assoit dans l'un des motor-homes, prend un café et revient sur son histoire. Comme de nombreux Japonais appréciant le sport automobile, elle était d'abord "une grande fan de Kimi Räikkönen". Lorsque l'actuel pilote de F1 chez Ferrari était aligné en rallye, Yukari s'était même déplacée en Norvège pour le voir. "J'avais envie de vivre un rallye, de saisir...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant