WRC : une deuxième victoire au bout du suspense pour Ogier !

le
0
Sébastien Ogier s'impose pour la deuxième fois de sa carrière en Suède et consolide son avance en tête du championnat du monde des rallyes.
Sébastien Ogier s'impose pour la deuxième fois de sa carrière en Suède et consolide son avance en tête du championnat du monde des rallyes.

Trois hommes pour une victoire. Le scénario du jour, sur les routes de Suède, était digne des meilleurs films à suspense avant le dénouement et la victoire de Sébastien Ogier. Ce dimanche matin, Français était au coude à coude avec le Belge Thierry Neuville (Hyundai i20) et le Norvégien Andreas Mikkelsen (VW Polo-R) : les trois hommes se tenaient en moins de dix secondes à l'issue des spéciales de la veille. Avec, en perspectiven un suspens total à l'orée de la dernière journée. Entre eux, tout s'est joué en fait au cours de l'ultime spéciale longue de 15 kilomètres. En tête avant cette ultime épreuve, le Norvégien Mikkelsen qui visait sa première victoire en Rallye WRC est parti à la faute à mi-parcours dans une longue courbe. Résultat : quarante secondes perdues qui le privent d'un succès quasi assuré. Sébastien Ogier, toujours aussi constant, n'a pas raté l'occasion et en a profité pour souffler la victoire, s'installant sur la plus haute marche du podium devant le Belge Thierry Neuville. Le pilote Hyundai peut, lui aussi, nourrir quelques regrets car il est passé à 6,4 s de la victoire. Mais Sébastien Ogier, en dépit de ses ennuis de début de course, n'a rien lâché, la marque des grands champions. "C'est une immense fierté" (Ogier) "De la première à la dernière spéciale, nous avons été à fond en prenant beaucoup de risques. Cette victoire a vraiment une saveur particulière, a-t-il expliqué à l'arrivée. C'est une...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant