WRC - Thierry Neuville : "Sébastien Ogier reste la référence"

le
0
La poignée de main entre le leader du championnat WRC, Sébastien Ogier, et Thierry Neuville, son actuel dauphin.
La poignée de main entre le leader du championnat WRC, Sébastien Ogier, et Thierry Neuville, son actuel dauphin.

Thierry Neuville ne cache pas sa satisfaction. Cinquième à Monte-Carlo et deuxième en Suède à une poignée de secondes d'Ogier, le Belge est deuxième au classement général avant d'aborder le troisième rendez-vous de la saison, au Mexique. Il espère que sa Hyundai i20 réussira à bousculer les Volkswagen, comme il l'a fait lors de l'épreuve scandinave. Sur la glace, il se dit heureux d'avoir "réussi à se battre pour la victoire jusqu'au bout". Le Belge rêve désormais de victoires, tout en restant conscient du chemin à parcourir.

Le Point.fr : En Suède, vous meniez au classement provisoire le dimanche matin avant de céder face à Ogier. Vous restez amer après ce retournement de situation ?

Thierry Neuville : Bien sûr que j'étais déçu. Le matin, j'étais conscient que ça allait être compliqué de rester en tête et de résister à Sébastien Ogier. Mais de façon globale, nous n'avons pas fait d'erreurs majeures sur ce rallye et on a réussi à imposer un rythme soutenu. Nous avons de quoi être satisfaits.

Au cours de ce week-end, vous vous êtes illustré en remportant le Colin's Crest Award avec un saut à 44 mètres. Quel souvenir en gardez-vous ?

C'est la deuxième fois que je le remporte. L'an dernier aussi je m'étais imposé, mais je n'avais pas réussi à battre le record. Il y a une vraie différence...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant