WRC : Sébastien Ogier, toujours plus haut, toujours plus fort !

le
0
Avec une troisième victoire en autant de rallyes cette saison, Sébastien Ogier, tenant du titre, est plus que jamais candidat à sa propre succession.
Avec une troisième victoire en autant de rallyes cette saison, Sébastien Ogier, tenant du titre, est plus que jamais candidat à sa propre succession.

Le Français Sébastien Ogier (VW Polo R) s'est largement imposé dimanche au Rallye du Mexique, troisième manche du Championnat du monde WRC, en reléguant son premier poursuivant, le Norvégien Mads Ostberg (Citroën DS3), à plus d'une minute. À León et dans ses environs, le champion du monde en titre signe son troisième succès en 2015 en autant d'épreuves, après le Monte-Carlo et la Suède. Il est le premier pilote depuis son compatriote Sébastien Loeb, en 2009, à réussir la passe de trois à l'entame de la saison.

"Un week-end parfait" (Ogier)

Son coéquipier, Andreas Mikkelsen, qui monte sur la troisième marche du podium pour la troisième fois de la saison, est désormais son dauphin au classement général, où Ogier compte déjà plus de trente points d'avance. Au Mexique, le Français a signé la 27e victoire de sa carrière ! Sur les 21 spéciales au programme du week-end, Ogier en a remporté 10, dont la Power Stage, qui lui donne trois points de bonus, et a terminé en 2e position de sept d'entre elles. "Ouvrir la route est difficile au Mexique, mais au final ce fut un week-end parfait", a déclaré le Français après avoir franchi la ligne d'arrivée. Ogier devance d'une minute et 18 secondes Mads Ostberg, qui signe le premier podium de sa carrière sur les hauteurs mexicaines.

Ogier vince anche il Rally Messico, davanti a Ostberg a 1'18" e Mikkelsen a 1'25" pic.twitter.com/9ioD3EJK8f- Autosprint (@autosprint) 8 Mars 2015

...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant