WRC : Sébastien Ogier, et de quatre, série en cours !

le
0
Sébastien Ogier rentre dans le club très fermé des quadruples champions du monde, rejoignant les légendes finlandaises Tommi Makkinen et Juha Kankkunen.  
Sébastien Ogier rentre dans le club très fermé des quadruples champions du monde, rejoignant les légendes finlandaises Tommi Makkinen et Juha Kankkunen.  

Dans le sport automobile, il n'est pas rare que des règles surprenantes régissent les championnats les plus prestigieux au monde. Le rallye en fait partie : lors des deux premiers jours, le leader du championnat doit systématiquement « ouvrir » la piste (débuter), ce qui lui donne un handicap quasi insurmontable sur les rallye « terre ». D'une certaine façon, c'est comme si le PSG débutait systématiquement ses matchs avec trois buts de retard? Sébastien Ogier n'a jamais caché son agacement auprès de cette règle, et pour cause : le Français a laissé filer six victoires cette saison de mars à juillet, une période de disette qu'il n'avait plus connue depuis 2010 !

Le club très fermé des quadruples champions du monde

Au pied du mur et face à la difficulté, même la plus grande, Sébastien Ogier n'est pas le type de personne à baisser la tête et à renoncer. « Je ne suis pas vraiment du genre à faire les choses à moitié », aime-t-il rappeler. Après la trêve estivale, accentuée par l'annulation du rallye de Chine, le Français l'a démontré en s'imposant au rallye d'Allemagne et au rallye de France où il a signé la première victoire de sa carrière en Corse. Ce week-end, il s'est donc offert une quatrième couronne consécutive de champion du monde. Ironie de l'histoire, les fortes pluies qui ont balayé la Catalogne ont rendu humide une partie du parcours, ce qui a avantagé, pour...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant